Ça y est, il est tout beau, il est tout neuf, le Déshabillez-moi du mois d’octobre 2023 est arrivé.
Année du mondial de tonte en Écosse, c’est bien sûr le thème phare de ce 72ème numéro avec pas moins de 10 pages remplies d’articles plus intéressants les uns que les autres sur le sujet. On y retrouve les classements, des articles de supporters venus pour l’occasion, un article mémoire d’un mondial Écossais en 2003 et un bel article d’une de nos championnes de tri de laine !
Comme chaque numéro automnal nous avons le droit aux retours sur nos concours de l’année, Martel, le championnat de France à Rambervillers et Bellac, Thônes ayant eu lieu fin octobre, sera dans le prochain numéro.
Résultats, photos du pipol tondistique et articles d’outre-Manche : le championnat de France ayant accueilli cette année, le Tournoi des 6 nations tri de laine.
Ils nous viennent d’Écosse : « Y’a qu’à faire comme les Français » de Katie O’Sullivan et d’Irlande du Nord : « Dream team experience to France for Northern Ireland » de Jayne Harkness Bones.
De quoi mettre une touche British dans notre French Magazine.
Puis direction le Sud et le soleil de la Crau (le mistral aussi) pour le record de tonte d’Eléonore et Thimoléon Resneau qui a eu lieu au Domaine du Merle à Salon de Provence le 8 avril dernier. Un article écrit à quatre mains qui saura vous faire vivre cette incroyable journée si vous n’avez pu y être.
S’en suivent de nombreux articles sur le ramassage de la laine en Morbihan, un stage avec l’AWI Australienne, une future formation de formateurs, un article sur les tondeur.e.s de Bretagne, la rubrique « Drailles de vie » de Claire Salin, un article sur les queues grasses des moutons et bien d’autres.
Ce Déshabillez-moi est bien rempli, d’articles en tous genres, de dessins, de photos pour suivre les nouvelles de la tonte et discuter de sujets divers et variés.
Peut-être est-il dans votre boite aux lettres, sur la table basse, votre chevet ou dans vos wc (chacun sa façon de lire le DM) ou même déjà dans vos mains. Si vous ne l’avez pas encore et mourrez d’envie de lire tout ça, vous pouvez recevoir le Déshabillez-moi deux fois par an en adhérent à l’Association des Tondeurs de Moutons.
Bonne Lecture !
Commentaires